BIENVENUE! Maman d'un petit garçon je souhaite partager avec vous ma joie d'être maman,à travers des activités manuelles, des bons plans, les sorties etc!

Le blog d'une maman Tatouée

Organisation chasse aux oeufs ; ecole maternelle de ma patate 1ère ETAPE

Je fais partis du comité de parents pour la première fois. et franchement j'adore!! je peux participer à toutes les fêtes dans l'école( goûté de Noël, carnaval, pâques, fête d'école.. ).

Related image

 

Ici je vous , explique la 1ere étape du  programme pour la chasse aux oeufs.

UNE TOMBOLA:

Cette année nous avons prévu une tombola un peu spéciale. En effet, nous avons prévu un bon de tombola pour chaque enfant.

1 feuille de 9 cases par enfant.

Chacune des 6 classes, à des feuilles de couleurs différentes.

il y aura 2 gagnants par classes: 1 fille et 1 garçon .

1 case =50 centimes

Chaque matin une maman reste afin de récupérer l'argent et les coupon. qu'il faudra ensuite découper et trier afin de facilité le tirage au sort le jour de la chasse aux oeufs qui aura lieu le 6 et 7 avril.

Chaque classe à deux pochettes , pour les bons filles et les bons garçons.

 

Afin de gagner du temps dans le tri des grilles de tombola, chaque classe à donc deux pochettes, une pour les garçons et une pour les filles.

 

 

 

 

 

 

 

Les cases découpés de chaque sacs seront ensuite placé dans des boites afin de permettre le tirage au sort.

Chacun des sacs correspond à un groupe ( filles et garçons) pour chacune des classes.

Chacun des sacs correspond à un groupe ( filles et garçons) pour chacune des classes.

Cette année, au lieu d'offrir un gros oeuf en chocolat aux gagnants, nous avons décidé de préparer des paniers surprises avec des coloriages, feutres etc. je vous en parlerai très vite, pour l'étape 2 des préparatifs de pâques

SURPRISES!!!!

Image result for paques

Cela demande de l'organisation mais ensuite c'est assez facile à gérer.

Chaque classe ,une couleur, bien vérifier les prénoms des enfants dans chaque cases. mettre les garçon et les filles dans des pochettes différentes. et Hop , vous êtes partis pour faire un super tirage au sort le Jour J!

 

Voila , la pour la 1ère étape de la fête de pâques à l'école maternelle .

 

n'hésitez pas à me demander le modèle des grilles de tombola, je serai ravie de vous les envoyer par email .

Image result for paques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article